Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation WS 106.2 (7)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Livre
REVOL Olivier, Aut. ; POULIN Roberta, Aut. ; PERRODIN Doris, Aut. ; ADDA Arielle, Aut. | Paris : Tom Pousse | 2021Dans cet ouvrage les auteurs nous invitent à partager plus de 30 années d'expérience personnelle et professionnelle auprès de ces enfants à haut potentiel intellectuel, qu'on appelle parfois aussi surdoués ou précoces. Proposer 100 idées pour fa[...]Livre
Si la précocité intellectuelle ne cautionne aucun comportement, dans le système scolaire autant que dans le cadre familial ou professionnel, son identification chez l'enfant, l’adolescent ou l'adulte, permet d'organiser une stratégie éducat[...]Livre
En 40 ans, Jean-Charles Terrassier, psychologue de l'enfance, a aidé plusieurs milliers d'enfants intellectuellement précoces à s'épanouir. Il analyse dans ce livre les particularités du développement des enfants surdoués, grâce à des démarches [...]Livre
Rendre plus belle la vie des enfants doués, tel est l’objectif de ce livre qui apporte un éclairage tout en finesse sur leur psychologie. Nourri d’une connaissance approfondie des spécificités de leur personnalité, le travail d’Arielle Adda répo[...]Livre
Le paradoxe n'est que trop connu : les surdoués peuvent, eux aussi, être en situation d'échec scolaire. Mais s'il est vrai que la précocité intellectuelle peut provoquer des tourments affectifs et des désarrois à l'école, il faut rappeler qu'ell[...]Livre
BRASSEUR Sophie, Aut. ; CUCHE Catherine, Aut. | Bruxelles : Mardaga | PSY. Evaluation, mesure, diagnostic | 2017Boudée pendant de nombreuses années, la thématique du haut potentiel jouit aujourd’hui d’une grande visibilité. Mais sait-on vraiment ce qu’est le haut potentiel ? Savons-nous quelles actions éducatives mettre en place pour que les personnes dit[...]Livre
TORDJMAN Sylvie, Dir. ; BARBOT Baptiste, Aut. ; BINDA Monique, Aut. ; CUCHE Catherine, Aut. | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | 2010Il apparaît important de pouvoir repérer le plus précocement possible un enfant à haut potentiel intellectuel présentant des difficultés psychoaffectives (affects dépressifs, perte de l'estime de soi, agitation anxieuse, etc.) et-ou scolaires (d[...]