Détail de l'indexation
LC 4001 : METHODES EDUCATIVES-PEDAGOGIE - PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation LC 4001 (8)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Livre
CHAGNON Jean-Yves, Aut. ; AZOULAY Catherine, Aut. ; MISSONNIER Sylvain, Aut. ; BELLEVERGUE Steve, Aut. ; WEISMANN ARCACHE Catherine, Aut. ; HOUSSIER Florian, Aut. ; HAZA Marion, Aut. ; VLACHOPOULOU Xanthie, Aut. | Paris : In Press | Clinique des apprentissages | 2022La question des écrans et de leur utilisation par les enfants et les adolescents est aujourd’hui au cœur des préoccupations – souvent anxieuses – partagées tant par les parents que par les enseignants, les professionnels de l’enfance, dont les p[...]NouveautéLivre
Cet ouvrage questionne les 3 notions d'éducation inclusive, d'accessibilité et de territoire(s). Comment comprendre que l'Ecole-l'Université inclusive, qui se doit de proposer des environnements d'apprentissage accessibles, puisse être pensée au[...]Livre
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de r[...]Livre
GOBIN Pamela, Aut. ; BALTAZART Véronique ; SIMOES PERLANT Aurélie ; STEFANIAK Nicolas | Paris : Dunod | Education sup | 2021Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant. [...]Livre
Cet ouvrage s´intéresse aux pratiques enseignantes dans le contexte singulier de la scolarisation des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir opéré un état des lieux de la recherche, l´auteure envisage les pratiques professo[...]Livre
TARDIF Jacques, Aut. ; FORTIER Gilles, Collab. ; PREFONTAINE Clémence, Collab. | Montréal : Chenelière éducation | 2006L'évaluation des compétences constitue une problématique multiforme pour les enseignants et les professeurs. On s'interroge tout particulièrement sur les démarches évaluatives les plus appropriées pour rendre compte de l'évolution des compétence[...]Livre
ROEGIERS Xavier, Aut. ; BARBIER Jean-Marie, Préf. ; BARBIER Jean-Marie, Préf. | Bruxelles : De Boeck et Larcier SA | 1997Qu'est ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les diffé[...]Livre
Chaque personne est un être unique qui doit faire l'objet d'une approche individualisée. Beau principe... dont l'application se heurte à des difficultés nombreuses, dues, en partie, à une formation insuffisante des équipes éducatives. Pratique d[...]