Titre : | Donner la parole… (2017) |
Auteurs : | BURGIN Dieter, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | REVUE FRANÇAISE DE PSYCHANALYSE (5 vol 81, 2017) |
Article en page(s) : | 1535-1541 |
Mots-clés : |
SANTEPSY PEDOPSYCHIATRIE ; IDENTIFICATION PROJECTIVE ; PAROLE ; SYMBOLISATION ; PSYCHANALYSE D'ENFANT ; ECOUTENOMP WINNICOTT Donald Woods |
Résumé : | Donner la parole est un geste aimable, mais quelquefois aussi un acte violent. Trouver des 'mots qui touchent' reste un art, comme nous le montre Winnicott. Chercher les mots nous impose une tâche auto-analytique difficile si nous essayons de clarifier ce qui se passe en nous-mêmes quand nous avons été forcés d’accueillir une identification projective. Prendre la parole et se donner mutuellement la parole pendant les séances ressemble à un morceau à quatre mains.[Résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFP_815_1535 |