Titre : | Accompagner un enfant endeuillé : quel rôle pour les enseignants ? (2018) |
Auteurs : | FAWER CAPUTO Christine, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | JALMALV (132, 2018) |
Article en page(s) : | 63-73 |
Note générale : | Jusqu’à la mort accompagner la vie, N 132 |
Mots-clés : |
SANTEPSY ACCOMPAGNEMENT ; DEUIL ; ENFANT ; ENSEIGNANT ; ECOLE |
Résumé : | Perdre un proche durant l’enfance, surtout un parent, peut induire diverses séquelles, impacter la scolarité et engendrer des difficultés relationnelles. Accompagner un élève endeuillé s’avère donc un enjeu important pour l’équipe éducative. Mais comme l’enfant vit son deuil de manière cyclique, en fonction de l’appréhension nouvelle qu’il aura de cette perte à chaque étape de sa vie, il est essentiel que l’information du décès soit transmise aux enseignants successifs afin qu’ils puissent reconnaître d’éventuelles reviviscences du deuil.[résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=JALMALV_132_0063 |