Titre : | Un outil pour l'évaluation langagière des enfants bilingues (2018) |
Auteurs : | REZZOUG Dalila, Aut. ; SIMON Amalini, Aut. ; MORO Marie-Rose, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SOINS PEDIATRIE PUERICULTURE (303, 2018) |
Article en page(s) : | 14-16 |
Note générale : | Ill./Réf. Bibliogr./52 élts. bibliogr. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
SANTEPSY EVALUATION ; MULTILINGUISME ; LANGUE MATERNELLE ; CULTURE ; ENFANT DE MIGRANTNOMP TEST ELAL D'AVICENNE (EVALUATION LANGAGIÈRE POUR ALLOPHONES ET PRIMO-ARRIVANTS D'AVICENNE) ; BOBIGNY |
Résumé : | La langue maternelle est un vecteur de transmission et d’inscription dans la culture. Chez les enfants de migrants qui grandissent entre deux langues et deux cultures, le langage se développe dans un contexte de bilinguisme. Ce contexte spécifique indique ces évaluations bilingues qui permettent d’accéder à l’ensemble des compétences des enfants. L’évaluation langagière des allophones et primo-arrivants a été mise en place à l’hôpital Avicenne à Bobigny (AP-HP, 93). Il s’agit du premier outil transculturel d’évaluation des langues maternelles. [résumé d’auteur] |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/1229882 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC01101 | A03059 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |