Titre : | Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l'école maternelle (2018) |
Auteurs : | RAKOTOMALALA Laura, Aut. ; MAPELLI Alessandra, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SOINS PEDIATRIE PUERICULTURE (303, 2018) |
Article en page(s) : | 25-27 |
Note générale : | Ill./Réf. bibliogr. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
SANTEPSY ENFANT DE MIGRANT ; MULTILINGUISME ; ECOLE MATERNELLE ; LANGUENOMP TEST ELAL D'AVICENNE (EVALUATION LANGAGIÈRE POUR ALLOPHONES ET PRIMO-ARRIVANTS D'AVICENNE) |
Résumé : | Les professionnels de l’école disposent d’outils spécifiquement pensés pour favoriser le bien-être et la réussite des jeunes élèves en situation de bilinguisme, ainsi que ceux de l’ensemble des autres élèves. Ils peuvent pour cela utiliser notamment des activités s’inspirant de l’Eveil aux langues et du test Elal d’Avicenne. [résumé d’auteur] |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/1229885 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC01101 | A03059 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |