Titre : | L'apprentissage de la lecture : au-delà du débat des méthodes (2017) |
Auteurs : | RAYNAUD Sylvie, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (147 vol 29, 2017) |
Article en page(s) : | 193-200 |
Note générale : | 20 réf. bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; LECTURE ; METHODE |
Résumé : | Les débat sur les méthodes d'apprentissage de la lecture ont toujours opposé des stratégies qui, en réalité, sont complémentaires. En étudiant de manière dépassionnée les avantages et les défauts des différentes méthodes, nous constatons que deux points ont été absents du débat par le passé : le rôle de l'interaction dans l'apprentissage et la prise en compte de la vraie nature du code alphabétique. Ce constat nous conduit à proposer des applications pratiques dans les classes de CP. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC07271 | A03066 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |