Titre : | Les élèves ayant un trouble du spectre autistique (TSA) au Canada : terminologies, définitions, mesures éducatives (2017) |
Auteurs : | TREMBLAY Philippe, Aut. ; BELLEY Stéphanie, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (150 vol 29, 2017) |
Article en page(s) : | 603-621 |
Note générale : | Bibliogr., annexe |
Mots-clés : |
SANTEPSY SCOLARISATION ; ORGANISATION ; AUTISME ; TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME ; ENFANTNOMP CANADA ; QUEBEC |
Résumé : | L'objectif de cet article est de réaliser une analyse comparative des législations, politiques et guides relatifs à la scolarisation des élèves avec un TSA de chaque province et territoire canadien. Cet article présente ainsi les résultats d'une étude documentaire dont le but était d'analyser les terminologies, les caractéristiques et les mesures pédagogiques, éducatives et les interventions spécifiques destinées à ces élèves. [extrait du résumé d'auteur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC00940 | A03066 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |