Titre :
|
Quels sont les bénéfices académiques, cognitifs, socio-émotionnels et psychologiques des interventions basées sur la pleine conscience en milieu scolaire ? Une synthèse des 39 études quantitatives publiées entre 2005 et 2017 (2018)
|
Auteurs :
|
THEUREL Anne, Aut. ;
GIMBERT Fanny, Aut. ;
GENTAZ Edouard, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (154 vol 30, 2018)
|
Article en page(s) :
|
337-352
|
Note générale :
|
Bibliogr.
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
PLEINE CONSCIENCE
;
ENFANT
;
ADOLESCENT
;
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
;
DEVELOPPEMENT AFFECTIF
;
DEVELOPPEMENT COGNITIF
;
DEVELOPPEMENT PSYCHIQUE
;
ECOLE
|
Résumé :
|
L'analyse de 39 études quantitatives publiées entre 2005 et 2017 a permis de mieux cibler l'effet des interventions basées sur la pleine conscience en milieu scolaire sur les performances cognitives et académiques, les compétences sociales et émotionnelles et la santé et le bien-être psychologique d'enfants et adolescents. [extrait du résumé d'auteur]
|