Titre : | L'entrée dans l'écrit chez les enfants porteurs du syndrome de Prader-Willi (2018) |
Auteurs : | MAREC-BRETON Nathalie, Aut. ; MORISON Vanina, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (153 vol 30, 2018) |
Article en page(s) : | 219-228 |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY MALADIE GENETIQUE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; FONCTION COGNITIVE ; ECRITURENOMP SYNDROME DE PRADER-WILLI |
Résumé : | Afin de mieux comprendre comment se passe l'entrée dans l'écrit lorsqu'on est porteur d'une maladie génétique rare ayant un impact sur le développement cognitif, 6 enfants porteurs du syndrome de Prader-Willi scolarisés en grande section ont été confrontés à des tâches évaluant la maîtrise de l'écrit et les principales habiletés et connaissances impliquées dans son installation. [extrait du résumé d'auteur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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BDOC01210 | A03100 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |