Titre : | La simulation en santé à l’IFSI : de la théorie à la pratique (2019) |
Auteurs : | LOUIS Muriel, Aut. ; MOUGEL Lorynn, Aut. ; DESPORT Lucie, Aut. ; SAINQUENTIN Anne, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | REVUE DE L'INFIRMIERE (247, 2019) |
Article en page(s) : | 41-42 |
Mots-clés : |
SANTEPSY APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS ; ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS ; REFLEXIVITE ; SAVOIR FAIRE ; ATTITUDE DU PROFESSIONNEL ; SAVOIR ETRE ; SAVOIR ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; SAVOIR EXPERIENTIEL ; POSTURE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Méthode pédagogique active et innovante, la simulation en santé est désormais intégrée au référentiel de formation infirmière. La Haute Autorité de santé prône pour sa part le principe éthique du 'jamais la première fois sur un patient'. Étudiants et cadres formateurs utilisent de plus en plus cette approche réflexive et cet apprentissage expérientiel comme en témoignent des étudiants infirmiers de la région Grand Est. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1283462 |