Titre :
|
Implémentation des 'serious games' dans l'ingénierie pédagogique de l'UE 4.6 du semestre 4 de la formation initiale en soins infirmiers : le rôle du formateur (2019)
|
Auteurs :
|
LE BRIS BENAHIM Christine, Aut. ;
VANNSON Marie-Hélène, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT (268, 2019)
|
Article en page(s) :
|
50-52
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
APPRENTISSAGE PAR SIMULATION
;
ENTRETIEN MOTIVATIONNEL
;
REFLEXIVITE
;
SERIOUS GAME
|
Résumé :
|
Les serious game, 'jeux sérieux pour apprendre', mettent en scène des situations professionnelles favorisant l’immersion émotionnelle de l’apprenant. Nous avons posé l’hypothèse qu’une situation de simulation virtuelle d’entretien de bilan éducatif partagé pourrait représenter une aide dans l’apprentissage de l’entretien motivationnel en ETP.[résumé d'éditeur]
|