Titre :
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Intérêts de la pratique de l'imagerie motrice dans la rééducation de l'écriture des enfants dysgraphiques (2019)
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Auteurs :
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PUYJARINET Frédéric, Aut.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (159 vol 31, 2019)
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Article en page(s) :
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257-267
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Mots-clés :
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SANTEPSY
DYSGRAPHIE
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ENFANT
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TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
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IMAGERIE MEDICALE
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THERAPIE PSYCHOMOTRICE
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Résumé :
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L'objectif de cette étude était de tester l'apport d'un protocole de rééducation de l'écriture basé sur l'utilisation de l'imagerie motrice chez des enfants de 7 à 12 ans. Les résultats indiquent que l'imagerie motrice est bénéfique pour la qualité de l'écriture, autant qu'une approche métacognitive déjà validée par le passé. Cette étude est la première à démontrer que l'imagerie motrice présente un intérêt objectivable dans la rééducation de la dysgraphie chez des enfants d'âge scolaire. [résumé d'auteur]
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