Titre :
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Les jeux vidéo d'action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l'éducation (2018)
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Auteurs :
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ALTARELLI Irène, Aut. ;
BAVELIER Daphné, Aut.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (157 vol 30, 2018)
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Article en page(s) :
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688-696
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Note générale :
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Bibliogr.
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Mots-clés :
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SANTEPSY
JEU VIDEO
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NEUROPSYCHOLOGIE
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FONCTION COGNITIVE
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APPRENTISSAGE
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Résumé :
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Un problème majeur dans le domaine de l'apprentissage est celui de la généralisation : l'amélioration résultant de la pratique d'une tâche donnée ne s'étend que rarement à d'autres tâches. Une telle spécificité de l'apprentissage est une limitation majeure pour des interventions efficaces, qu'elles soient éducatives ou clinqiues. Ici, nous examinons les effets des jeux vidéo d'action et les leçons à en tirer concernant la façon dont on peut entraîner l'acte même d'apprentissage (apprendre à apprendre). [résumé d'auteur]
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