Titre : | La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers (2019) |
Auteurs : | ADLER Mathieu, Aut. ; LAMBING Renaud, Aut. ; ROUYERE Romain, Aut. ; ROUYER Léo, Aut. ; HENRIET Victor, Aut. ; NEU Frédéric, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | REVUE DE L'INFIRMIERE (249, 2019) |
Article en page(s) : | 40-41 |
Note générale : | 3 réf. biblio. |
Mots-clés : |
SANTEPSY ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS ; INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; EXPERIENCE ; EVALUATION |
Résumé : | La simulation est une méthode pédagogique ancrée dans les instituts de formation en soins infirmiers. Elle fait appel à des outils et matériels de plus en plus sophistiqués pour s’approcher de la réalité des situations. Par le biais d’un sondage et de témoignages, des étudiants en soins infirmiers de la région Grand Est portent un regard globalement positif sur ces approches innovantes en formation initiale. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1290612 |