Titre : | Danser avec le déni ? (2019) |
Auteurs : | FRIARD Dominique, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SANTE MENTALE (240, 2019) |
Article en page(s) : | 42-47 |
Mots-clés : |
SANTEPSY CAS CLINIQUE ; DENI ; ECOUTE ; EDUCATION DU PATIENT ; INFORMATION DU PATIENT ; INSIGHT ; MECANISME DE DEFENSE ; PSYCHOEDUCATION ; RELATION SOIGNANT SOIGNE ; RESEAUX SOCIAUX ; PATIENT EXPERT |
Résumé : | A partir d'un texte trouvé sur une page personnelle de Facebook, l'auteur réexamine le concept de déni, son utilisation dans les soins et propose une façon d'éviter un fonctionnement tautologique. Il pointe qu'il est possible de proposer de l'education thérapeutique du patient (ETP) ou de la psychoéducation à des patients psychiatriques à condition d'explorer finement le contenu du déni et présente des éléments pour l'évaluer [Résumé d'auteur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ADOC005633 | SM 2019 | Périodique | asco020 - EPSM Lille Métropole | Salle de lecture | Disponible |
BDOC07365 | A03107 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |