Titre : | Administration des médicaments et troubles cognitifs : de l’écrasement au consentement ? (2019) |
Auteurs : | CLAIRE Gwenaëlle, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | REVUE DE L'INFIRMIERE (253, 2019) |
Article en page(s) : | 41-43 |
Mots-clés : |
SANTEPSY RECOMMANDATION ; CONSENTEMENT AUX SOINS ; CAS CONCRET ; ATTITUDE DU PROFESSIONNEL ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE ; ADMINISTRATION DU MEDICAMENT ; MEDICAMENT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS ; DROIT DU PATIENT ; TROUBLE COGNITIF ; PRESCRIPTION MEDICALE |
Résumé : | Dans le cadre de l’unité d’enseignement 'Législation, éthique, déontologie', un groupe d’étudiants en soins infirmiers s’est interrogé sur l’initiative, prise par une infirmière, d’écraser et de dissimuler des médicaments sans le consentement du patient, dans un contexte de troubles cognitifs. Cette situation a fait l’objet d’un travail collaboratif impliquant les étudiants et différents acteurs de l’institut de formation.[résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1316147 |