Titre : | Apprentissage de la production écrite et de l'écriture à l'école primaire : modèles et intervention. Apports des sciences cognitives pour l'éducation [dossier] (2019) |
Auteurs : | ALAMARGOT Denis, Aut. ; MORIN Marie-France, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (163 vol 31, 2019) |
Article en page(s) : | 709-774 |
Mots-clés : |
SANTEPSY APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; ENFANT ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; MOTRICITE ; ORTHOGRAPHE |
Résumé : | Fruit d'une collaboration franco-québecoise, le dossier thématique développé dans ce numéro présente, à travers sept articles complémentaires, une synthèse des recherches menées en sciences cognitives, notamment en psychologie cognitive et psychologie de l'éducation, pour approfondir l'apprentissage de la production écrite et de l'écriture chez les élèves de l'école primaire (incluant les élèves de maternelle). [extrait de l'avant-propos] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC07195 | A03100 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |