Titre : | Un entraînement de médecine de catastrophe associant des élèves aides-soignants (2020) |
Auteurs : | FAURE Nadine, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | AIDE SOIGNANTE (215, 2020) |
Article en page(s) : | 29-32 |
Note générale : | 4 Réf. |
Mots-clés : |
SANTEPSY ELEVE ; AIDE SOIGNANT ; PROJET PEDAGOGIQUE ; MEDECINE D'URGENCE ; CATASTROPHE ; MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE ; ORGANISATION ; VICTIME ; PRISE EN CHARGE ; MEDECIN ; SOIGNANT ; RETOUR D'EXPERIENCE ; EVALUATION ; INSTITUT DE FORMATION |
Résumé : | Des élèves aides-soignantes volontaires ont participé à un entraînement de médecine de catastrophe grandeur nature sous l’égide du centre d’enseignement en soins d’urgence de Lyon. Selon un scénario initial, chacune devait endosser le rôle d’une 'victime', facilité par leurs connaissances paramédicales. Devenues patientes, elles ont été confrontées à une organisation par priorités, éloignée des situations qu’elles ont vécues en stage. Un retour d’expérience a été réuni avec les organisateurs et les formatrices qui avaient observé les prises en charge. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1366205 |