Titre :
|
Comprendre l'apprentissage de l'orthographe lexicale et ses difficultés pour mieux l'enseigner : apports et limites des dernières modélisations computationnelles (2020)
|
Auteurs :
|
GINESTET Emilie, Aut. ;
VALDOIS Sylviane, Aut. ;
DIARD Julien, Aut. ;
BOSSE ML, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (164 vol 32, 2020)
|
Article en page(s) :
|
87-96
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
;
ENFANT
;
LECTURE
;
DYSLEXIE
;
ORTHOGRAPHE
|
Résumé :
|
Après un rappel des principes de l'hypothèse d'auto-apprentissage de l'orthographe lexicale, deux modélisations computationnelles récentes de cette hypothèse, qui simulent les performances d'enfants normo-lecteurs et dyslexiques, sont détaillées. [extrait du résumé d'auteur]
|