Titre :
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Le jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? (2020)
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Auteurs :
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GENTAZ Edouard, Aut. ;
RICHARD Sylvie, Aut.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (165 vol 32, 2020)
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Article en page(s) :
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172-182
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Mots-clés :
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SANTEPSY
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
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JEU
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IMAGINATION
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REGULATION EMOTIONNELLE
;
COMPORTEMENT SOCIAL
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Résumé :
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De nombreuses études montrent que comprendre, réguler les émotions et agir de manière prosociale constituent des compétences fondamentales au développement socio-cognitif de l'enfant et qu'elles sont étroitement liées à sa réussite scolaire. Dès lors, comment optimiser le développement de ces compétences précocement ? Dans cet article, nous amènerons des éléments de réponse à cette question en nous appuyant sur des études quantitatives réalisées sur une actiivté très appréciée des enfants de 3 à 7 ans, le jeu de faire semblant. Jouer à faire 'comme si...' permet à l'enfant de mieux comprendre ses émotions, de mieux les maîtriser et lui donne l'opportunité d'agir de manière prosociale. [résumé d'auteur]
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