Titre : | Comment les enfants et adolescents avec le trouble déficit d'attention-hyperactivité (TDAH) vivent-ils le confinement durant la pandémie COVID-19 ? (2020) |
Auteurs : | BOBO E, Aut. ; LIN L, Aut. ; ACQUAVIVA Eric, Aut. ; CACI Hervé, Aut. ; FRANC N, Aut. ; GAMON L, Aut. ; PICOT MC, Aut. ; PUPIER F, Aut. ; SPERANZA Mario, Aut. ; FALISSARD Bruno, Aut. ; PURPER OUAKIL Diane, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ENCEPHALE (S3 vol 46, 2020) |
Article en page(s) : | S85-S92 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
SANTEPSY ADOLESCENT ; ENFANT ; RELATION PARENT ENFANT ; SCOLARITE ; TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION HYPERACTIVITE ; VECU ; CORONAVIRUS ; CONFINEMENT |
Résumé : | Le confinement général de la population française dans le contexte de la pandémie de COVID-19, liée au nouveau Coronavirus SARS-COV-2, est une situation potentiellement à risque pour les enfants avec un développement atypique. L’objectif de notre étude est de mieux comprendre l’état de santé mentale des enfants et adolescents avec le trouble déficit d’attention hyperactivité (TDAH) en période de confinement. [extrait durésumé d'auteur] |
En ligne : | https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7276130/ |