Titre :
|
Etude du fonctionnement exécutif des enfants à haut potentiel intellectuel (2020)
|
Auteurs :
|
BUCAILLE Aurélie, Aut. ;
KERGROACH Céline, Aut. ;
ALLARD J, Aut. ;
JARRY Christophe, Aut. ;
BROCHARD Sylvain, Aut. ;
BROSSEAU BEAUVIR Adelaïde, Aut. ;
PEUDENIER Sylviane, Aut. ;
ROY Arnaud, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (167 vol 32, 2020)
|
Article en page(s) :
|
471-478
|
Note générale :
|
Bibliogr.
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
HAUT POTENTIEL
;
NEUROPSYCHOLOGIE
;
FONCTION EXECUTIVE
|
Résumé :
|
L'hypothèse d'un dysfonctionnement exécutif chez les enfants à haut potentiel a été suggérée par certains auteurs mais reste contre-intuitive au regard des données internationales. Cette étude visait à examiner plus précisément cette question. Sur les 28 participants seul l'un d'entre eux présente des scores déficitaires touchant l'ensemble des fonctions exécutives. Cette population n'apparaît donc pas particulièrement à risque de développer un trouble des FE. [résumé d'auteur]
|