Titre :
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L'amorçage syntaxique comme outil d'évaluation et de prise en charge des troubles du langage (2020)
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Auteurs :
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BOURDIN Béatrice, Aut. ;
LEUWERS Christel, Aut.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (166 vol 32, 2020)
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Article en page(s) :
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281-288
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Note générale :
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Bibliogr.
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Mots-clés :
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SANTEPSY
ENFANT
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TROUBLE DU LANGAGE
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SYNTAXE
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EVALUATION
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Résumé :
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Le paradigme d'amorçage syntaxique peut être un outil permettant l'identification et la remédiation des difficultés syntaxiques. Dans les tâches d'amorçage, les enfants doivent décrire une image cible après que l'expérimentateur a décrit une autre image en utilisant une structure particulière (passive par exemple). La répétition de ces essais permet aux enfants de produire des structures qu'ils ne parviennent pas à utiliser de manière spontanée. Cet effet d'amroçage peut persister sur plusieurs semaines. [résumé d'auteur]
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