Titre : | La formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité (2020) |
Auteurs : | BOLORE Sylvain, Aut. ; TERRANEO Fabienne, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SOINS CADRES (117, 2020) |
Article en page(s) : | 47-50 |
Note générale : | 11 réf bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY FORMATION PARAMEDICALE ; INFIRMIER ; EXAMEN CLINIQUE ; RAISONNEMENT CLINIQUE ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; INTERDISCIPLINARITE ; PROGRAMME D'ETUDES ; UNIVERSITARISATIONNOMP SUISSE |
Résumé : | La formation infirmière en Suisse romande a évolué ces dernières années pour répondre aux défis de santé actuels et s’inscrire dans le schéma bachelor-master-doctorat. L’examen clinique infirmier tel qu’enseigné à Genève amorce un changement de culture dans les milieux professionnels. Le programme d’interprofessionnalité soutient le développement d’un travail en réseau où le patient est réellement partenaire. [résumé d'auteur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1350154 |