Titre :
|
Intervention en geste graphique : effets sur l'écriture et transfert sur l'orthographe. Une étude de cas multiple (2020)
|
Auteurs :
|
GOSSE Claire, Aut. ;
VAN REYBROECK Marie, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (169 vol 32, 2020)
|
Article en page(s) :
|
711-724
|
Note générale :
|
Bibliogr.
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
ECRITURE
;
DYSLEXIE
;
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
;
ENFANT
;
INTERVENTION
|
Résumé :
|
La présente étude consiste en une intervention auprès de deux enfants de huit et 10 ans en difficultés en écriture (orthographe et geste graphique). Le traitement, composé de sept séances, était centré exclusivement sur le versant graphomoteur de l'écriture. [extrait du résumé d'auteur]
|