Titre : | Les différences intellectuelles entre garçons et filles, 35 ans d'évolution du WISC-R au WISC-V (2020) |
Auteurs : | GREGOIRE Jacques, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (169 vol 32, 2020) |
Article en page(s) : | 673-681 |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY TEST D'EFFICIENCE ; GARCON ; FILLE ; IDENTITE SEXUEE ; REPRESENTATION SOCIALE ; STEREOTYPENOMP ECHELLE DE WECHSLER |
Résumé : | De nombreuses représentations circulent à propos des différences de compétences cognitives en fonction du genre. Ces représentations sociales influencent les attitudes des parents et des enseignants, et peuvent avoir d'importantes conséquences en termes d'orientation scolaire. La publication du WISC-V nous offre l'opportunité d'examiner ces représentations sur la base des performances d'un important échantillon de jeunes de six à 16 ans représentatif de la population française. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC02239 | A03104 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |
BDOC02476 | A03104 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |