Titre : | L'évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V ? (2020) |
Auteurs : | QUARTIER Vincent, Aut. ; BRODARD Fabrice, Aut. ; HANIFI Mina, Aut. ; STEMPFEL Nadine, Aut. ; ROMAN Pascal, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (169 vol 32, 2020) |
Article en page(s) : | 647-656 |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION HYPERACTIVITE ; ENFANT ; BILAN PSYCHOLOGIQUE ; TEST D'EFFICIENCE ; QUOTIENT INTELLECTUEL ; CAS CLINIQUE ; PATHOLOGIE PSYCHIATRIQUENOMP ECHELLE DE WECHSLER |
Résumé : | L'évaluation du TDAH pose de nombreuses questions au clinicien. Au-delà des critères diagnostiques, l'examen psychologique reste un outil précieux pour évaluer les difficultés cognitives et instrumentales, mais aussi les ressources et les troubles comorbides. Les enfants TDAH présentent souvent au WISC-V un ICC inférieur à l'IAG et des difficultés dans plusieurs subtests. Trois vignettes cliniques permettent d'illustrer différents cas de figure rencontrés dans la pratique clinique. [résmé d'auteur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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BDOC02239 | A03104 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |
BDOC02476 | A03104 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |