Titre : | Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) (2021) |
Auteurs : | CREUZET Delphine, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT (279, 2021) |
Article en page(s) : | 59-63 |
Mots-clés : |
SANTEPSY PEDAGOGIE ; COMPETENCE ; RETOUR D'EXPERIENCE ; RAISONNEMENT CLINIQUE ; JEU ; PROFESSIONNALISATION ; ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS |
Résumé : | Le raisonnement clinique demande à faire des liens entre différentes données. Afin de développer, plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) : cas résolu, carte de Barrows... Pourquoi ne pas utiliser des pédagogies innovantes ? L'expérience d'un jeu d'évasion (escape game), menée à l'IFSI de Salon de Provence auprès des étudiants en Soins Infirmiers (ESI) de deuxième année a permis de mobiliser les connaissances acquises lors des semestres 3 et 4. Un questionnaire auprès des ESI a permis d'évaluer l'impact de cette expérience pédagogique. [d'après le résumé de l'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ADOC006304 | OBJS MAN 2021 | Périodique | asco020 - EPSM Lille Métropole | Salle de lecture | Disponible |