Titre : | Le numérique dans la formation de l’aide-soignant (2021) |
Auteurs : | BROCKER Laurent, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | AIDE SOIGNANTE (231, 2021) |
Article en page(s) : | 18-19 |
Note générale : | 2 Réf. |
Mots-clés : |
SANTEPSY FORMATION PROFESSIONNELLE ; AIDE SOIGNANT ; PROJET PEDAGOGIQUE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; NUMERIQUE ; FORMATION A DISTANCE ; CONSEQUENCE ; RETOUR D'EXPERIENCENOMP AP-HP ; PARIS |
Résumé : | L’apport du numérique dans la formation est indéniable. L’e-learning a ainsi pris une place croissante depuis quelques mois, notamment au sein de la formation des aides-soignants. Les parcours de formation digitalisés possèdent de nombreuses plus-values. Mais ces nouveaux apprentissages ont également des limites. Le formateur doit réinterroger ses pratiques et reconsidérer son ingénierie de formation. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1476844 |