Titre : | De l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans (2021) |
Auteurs : | MERLIN PROULT Virginie, Aut. ; AMRAM Aline, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SOINS PEDIATRIE PUERICULTURE (319, 2021) |
Article en page(s) : | 42-46 |
Note générale : | 7 réf. bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY PARENT ; ECRAN ; COMMUNICATION ; LANGAGE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ; INNOVATION ; ENFANT |
Résumé : | L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. [D'apr. l'éditeur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1442000 |