Titre : | Ecoles de pensée et méthodologies : analyse phénoméno-structurale, école française et système intégré (2022) |
Auteurs : | BARTHELEMY Jean Marie, Aut. ; IKIZ Tevfika, Aut. ; FOUQUES Damien, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | JOURNAL DES PSYCHOLOGUES (394, 2022) |
Article en page(s) : | 20-26 |
Mots-clés : |
SANTEPSY COTATION ; METHODE ; HISTOIRE DE LA PSYCHOLOGIE ; EPISTEMOLOGIE ; PHENOMENOLOGIENOMP TEST DU RORSCHACH |
Résumé : | Cet article dresse un panorama historique et épistémologique des écoles de pensée et de la façon dont ces dernières se sont structurées dans les domaines médical, social et psychologique. Il est notamment question des effets de transfert, des tests projectifs dans l’évaluation clinique, eu égard à la neuropsychologie et à la psychopathologie. [Résumé d'auteurs] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2022-2-page-20.htm |