Titre : | La place du serious game en ifsi, jeu et apprenants soignants (2022) |
Auteurs : | BRITO Anne de, Aut. ; DORBON Christelle, Aut. ; FREROT Catherine, Aut. ; APPRIOU LEDESMA Laurence, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SOINS CADRES (133, 2022) |
Article en page(s) : | 47-53 |
Mots-clés : |
SANTEPSY METHODE PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; SERIOUS GAME ; RELATION PEDAGOGIQUE ; NUMERIQUE ; APPRENTISSAGE ; JEU VIDEO ; INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS ; FORMATEUR |
Résumé : | La réalité virtuelle se développe aujourd’hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l’apprenant, dans la peau d’une infirmière, s’immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l’univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l’apprentissage clinique. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1517836 |