Titre : | Avec l’atelier jardinage, les adolescents perçoivent le fruit de leur travail de manière tangible (2022) |
Auteurs : | HAGBARTH LEGREE Isabelle, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SOINS PEDIATRIE PUERICULTURE (326, 2022) |
Article en page(s) : | 25-27 |
Mots-clés : |
SANTEPSY PEDOPSYCHIATRIE ; ACCOMPAGNEMENT ; ETABLISSEMENT DE SANTE ; SOCIALISATION ; JARDIN THERAPEUTIQUE ; ADOLESCENT ; EXPERIMENTATION |
Résumé : | Dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier universitaire de Caen (14), un atelier jardin thérapeutique a été développé. Ses bénéfices sont clairement observés sur les participants, que ce soit pendant l’activité ou à sa suite. Sa mise en place a favorisé le renforcement des capacités d’anticipation et d’organisation des jeunes, ainsi que l’amélioration de leurs compétences sociales. Lors de ce moment partagé, il n’est question ni de compétition, ni de résultats. [D'après le résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1531759 |