Titre : | Apprentissage des mathématiques : mieux comprendre les difficultés pour mieux intervenir [dossier] (2022) |
Auteurs : | MAZENS Karine, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (180 vol 34, 2022) |
Article en page(s) : | 553-638 |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; ENFANT ; MATHEMATIQUES ; TROUBLE DU LANGAGE ; FONCTION EXECUTIVE ; EMOTION ; RESOLUTION DE PROBLEME |
Résumé : | L'objectif de ce numéro est de faire un tour d'horizon des travaux qui sont menés actuellement par des grands spécialistes francophones de certaines questions en cognition mathématique. Les thèmes abordés ne sont pas exhaustifs mais ils sont variés et complémentaires. La plupart des travaux présentés dans les articles qui suivent concerne les niveaux scolaires de l'école maternelle à la fin de l'école élémentaire, même si certains aspects sont généralisables à des élèves plus âgés. [extrait de l'avant-propos] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC03171 | A03155 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |