Titre : | Penser le corps et ses représentations dans l’évaluation psychologique de l’enfant |
Auteurs : | SCALABRINI Jérôme, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ENFANCES & PSY (97, 2023) |
Article en page(s) : | 35-42 |
Mots-clés : |
SANTEPSY CORPS ; IMAGE DU CORPS ; SCHEMA CORPOREL ; BILAN PSYCHOLOGIQUE ; IMAGE DE SOI |
Résumé : | Le corps de l’enfant soutient le développement psychomoteur et psychoaffectif, le lien à l’autre et la façon dont cet enfant peut s’inscrire dans la relation et s’affilier à sa culture. Dans un premier temps, nous préciserons trois notions qui nous permettent d’aborder le corps : schéma corporel, image du corps et représentation de soi. Dans un second temps, nous nous demanderons comment comprendre le corporel dans ce qu’il donne à voir au moment du bilan psychologique. [Résumé d'auteur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EP_097_0035 |