Titre : | Comment rendre pertinent l'outil de simulation numérique en santé pour les élèves aides-soignants ? (2023) |
Auteurs : | DECORMEILLE Guillaume, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | AIDE SOIGNANTE (252, 2023) |
Article en page(s) : | 13-15 |
Note générale : | 8 Réf. |
Mots-clés : |
SANTEPSY INSTITUT DE FORMATION DES AIDES SOIGNANTS ; AIDE SOIGNANT ; FORMATION ; EVOLUTION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; USAGE ; NUMERIQUE ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; REALITE ; VIRTUALITE |
Résumé : | La simulation est une modalité pédagogique d’apprentissage encore peu accessible aux élèves et aides-soignants. Pourtant, elle offre un savoir expérientiel individuel et interprofessionnel élargi dès lors que le scénario est adapté aux référentiels et champs de compétences. La simulation numérique dédiée à ce public commence à percer. Ainsi, pour gagner en efficience et favoriser les intentions d’usage, il convient que ces environnements innovants associent des professionnels de terrain avec les éditeurs numériques pour la conception des scénarios pédagogiques. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1636064 |