Titre : | Le jeu dans la formation continue des aides-soignants : un révélateur de compétences (2023) |
Auteurs : | LAUDREN Garry, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | AIDE SOIGNANTE (252, 2023) |
Article en page(s) : | 22-23 |
Note générale : | 5 Réf. |
Mots-clés : |
SANTEPSY INSTITUT DE FORMATION DES AIDES SOIGNANTS ; FORMATION ; AIDE SOIGNANT ; JEU ; CHAMBRE DES ERREURS ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; DEVELOPPEMENT ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Le jeu est un outil pédagogique qui a de nombreuses vertus, parmi celles-ci la décontextualisation et le changement de posture. Pour le public aide-soignant prendre conscience et exprimer son plein potentiel de connaissances peuvent être un exercice inconfortable. La simulation est encore plus à même de renforcer cet inconfort, car souvent pluridisciplinaire, où la hiérarchie peut prendre le pas. Retours d’expérience en formation continue, où les aides-soignants ont pu grâce au jeu s’engager et constater la richesse de leurs compétences et notamment de leur raisonnement clinique. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.em-premium.com/article/1636068 |