Titre :
|
Murder party, IFAS Boyard : pédagogie par le jeu à l’institut de formation des aides-soignants de Paimpol
|
Auteurs :
|
GEZEQUEL Bruno, Aut. ;
LE JOUANARD Julienne, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
REVUE HOSPITALIERE DE FRANCE (613, 2023)
|
Article en page(s) :
|
46-47
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
INSTITUT DE FORMATION DES AIDES SOIGNANTS
;
JEU EDUCATIF
;
AIDE SOIGNANT
;
RAISONNEMENT CLINIQUE
;
RELATION PEDAGOGIQUE
;
EVALUATION PEDAGOGIQUE
;
SERIOUS GAME
|
Résumé :
|
Au centre hospitalier de Paimpol, l’institut de formation d’aides-soignants (IFAS) expérimente différentes méthodes d’apprentissage, notamment la pédagogie par le jeu. Les résultats sont une meilleure attention et implication du public accueilli : l’opportunité, pour les élèves, de développer leur raisonnement clinique et de donner du sens à leur travail.
|