Titre : | Révéler aux apprenants infirmiers la relation de soin |
Auteurs : | APPRIOU LEDESMA Laurence, Aut. ; AZZOUT Saïda, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SOINS CADRES (149, 2024) |
Article en page(s) : | 24-27 |
Mots-clés : |
SANTEPSY PEDAGOGIE ; RELATION SOIGNANT SOIGNE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS |
Résumé : | Le futur infirmier développe des compétences relationnelles progressivement dans son processus d’apprentissage et dans une alternance intégrative. Présentation d’une expérience pédagogique relevant du développement des compétences relationnelles au coeur d’un travail dirigé. L’analyse qualitative des vécus au coeur de la séance est réalisée tant du côté de l’apprenant infirmier que du formateur. [Résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.clinicalkey.fr/#!/content/journal/1-s2.0-S0183298024000079 |