Titre : | On n'apprend pas la tête pleine : schémas éducatifs et parlottes postmodernes (2006) |
Auteurs : | RENIERS Dominique |
Type de document : | Article |
Dans : | JOURNAL DES PSYCHOLOGUES (240, 2006) |
Article en page(s) : | 34-38 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
SANTEPSY RELATION PEDAGOGIQUE ; TRANSMISSION DU SAVOIR ; EDUCATION ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE |
Résumé : | Du schéma classique maître-élève en voie de disparition au principe de l'évaluation déconnectée du sujet, la transmission des connaissances pose aujourd'hui question. Reste au psychologue d'évaluer les écueils propres à chacune des logiques éducatives et de considérer chacun des protagonistes comme des sujets parlants à part entière. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-7-page-34.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
41456 | A02944 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |