Titre : | Stabilité et changement dans l'évolution des TED : perspective vie entière (2009) |
Auteurs : | PRY R ; DARROU C |
Type de document : | Article |
Dans : | ENFANCE (1 vol 61, 2009) |
Article en page(s) : | 67-77 |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY AUTISME INFANTILE ; DEPISTAGE ; DIAGNOSTIC ; DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT ; ENFANT ; EVOLUTION ; FACTEUR DE RISQUE ; SYMPTOME ; REGRESSION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; FONCTION COGNITIVE ; LANGAGE ; DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ; DIAGNOSTIC DIFFERENTIEL ; CHANGEMENT ; EPISTEMOLOGIE ; RECUEIL DE DONNEES ; METHODOLOGIE ; METHODE DIFFERENTIALISTE ; STABILITE ; ADAPTATION |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE |
Résumé : | L'examen de la littérature sur les TED amène à repérer un certain nombre de stabilités et de changements dans leurs évolutions, et ceci dans une perspective vie entière : relative stabilité du diagnostic et relative instabilité de la symptomatologie, diversité des transformations adaptatives et cognitives - un tableau complexe qui interroge aussi les aspects de recueil de données et de méthodologie. La question des facteurs de protection et-ou d'aggravation mérite également d'être abordée. Le nombre de candidats éligibles est faible et les données actuelles sont peu concluantes. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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51921 | A02731 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |