Titre : | Validation d'un test de compréhension écrite de récit : La forme noire (2010) |
Auteurs : | MAEDER Christine ; CHARLOIS Anne-Laure |
Type de document : | Article |
Dans : | GLOSSA (108, 2010) |
Article en page(s) : | 69-85 |
Mots-clés : |
SANTEPSY LINGUISTIQUE ; COMMUNICATION ECRITE ; COMPREHENSION ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; TEST ; VALIDATION ; ORTHOPHONIE ; ECOLE |
Résumé : | Cet article présente les résultats de la validation d'un nouveau test de compréhension écrite de récit destiné aux enfants de 9 à 12 ans. Les 7 épreuves du test ont été proposées à un échantillon de 452 enfants scolarisés en CM1, CM2 et 6ème et les résultats permettent de mettre en évidence une évolution des performances avec l'âge. L'analyse qualitative épreuve par épreuve permet de différencier des évolutions différentes en fonction des compétences testées : les compétences linguistiques et les capacités de synthèse évoluent plus nettement vers 11 ans alors que les capacités de généralisation évoluent plus nettement vers 10 ans. [Résumé d'auteur] |
En ligne : | http://www.glossa.fr/pdfs/108_20100706155733.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
55184 | A02801 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |