Titre : | Autisme : l'accès aux apprentissages : pour une pédagogie du lien |
Auteurs : | LENFANT Anne-Yvonne ; LEROY-DEPIERE Catherine ; AMY Marie-Dominique, Préf. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 2011 |
Collection : | Enfances |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-055808-7 |
Nombre de pages : | XI-180 |
Note générale : | Bibliogr. |
Index. décimale : | WM 203.5 (AUTISME (CHEZ L'ADULTE) ) |
Mots-clés : |
SANTEPSY AUTISME ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; SCOLARISATION ; FONCTION COGNITIVE ; SYNDROME D'ASPERGER ; SOIN ; IMAGE DU CORPS ; OBSERVATION ; CLINIQUE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE |
Mots-clés: | PATHOLOGIE PSYCHIATRIQUE |
Résumé : | Les personnes autistes sont en grande difficulté pour faire le lien entre leurs connaissances, leurs perceptions et leurs acquis, entre leurs ressentis internes et le monde externe. Leur accès aux apprentissages est particulier, et nécessite des ajustements, aussi bien du cadre de travail à leur proposer, que de la démarche pédagogique à mettre en oeuvre pour leur permettre de progresser de manière authentique. [...] (résumé d'auteur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC00856 | WM 203.5 LEN (7990) | Livre | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |