Titre : | Les défis de l'identification des enfants à haut potentiel (2012) |
Auteurs : | GREGOIRE Jacques |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (119 vol 24, 2012) |
Article en page(s) : | 419-424 |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY HAUT POTENTIEL ; EVALUATION ; INTELLIGENCE ; QUOTIENT INTELLECTUEL ; DIAGNOSTIC |
Résumé : | Le critère classique d'un QI >= 130 comme indicateur de haut potentiel intellectuel soulève plusieurs problèmes. Cet article examine ces différents problèmes et leurs conséquences pratiques. Il présente ensuite un modèle général du développement du haut potentiel qui devrait servir de référence pour le diagnostic. L'accent est mis sur la différence entre le potentiel et son actualisation sous la forme de compétences. Différents critères diagnostiques sont ensuite proposés qui devraient permettre une meilleure identification des enfants à haut potentiel |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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BDOC01536 | A02887 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |