Titre : | Evidence Based Medicine et psycho-éducation (2014) |
Auteurs : | ROQUES Marjorie, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SANTE MENTALE (184, 2014) |
Article en page(s) : | 46-51 |
Mots-clés : |
SANTEPSY EDUCATION DU PATIENT ; EDUCATION POUR LA SANTE ; ETUDE CRITIQUE ; EVALUATION ; MEDECINE FACTUELLE ; MEDICALISATION ; NORME ; RELATION THERAPEUTIQUE ; SOUFFRANCE PSYCHIQUE ; SUBJECTIVITE ; SYMPTOME ; TRANSFERT ; SCIENTISME |
Résumé : | L'auteur expose l'idée selon laquelle l'Evidence Based Medicine et la psycho-éducation ne peuvent être pensées indépendamment l'une de l'autre, et articulons le contexte épistémologique (EBM) dans lequel sont apparus la psycho-éducation et l'éducation thérapeutique (précurseur dans le domaine des maladies somatiques), à leurs applications et leurs dérives, afin d'apporter une compréhension plus globale des mécanismes qui sous tendent la pratique éducative en milieu de soins [Résumé d'auteur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ADOC002435 | SM 2014 | Périodique | asco020 - EPSM Lille Métropole | Réserve | Disponible |
BDOC00155 | A03043 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |