Titre : | Apports du e-learning à la formation clinique (2013) |
Auteurs : | ALEXANDRE Jean-Marc, Aut. ; FATSEAS Mélina, Aut. ; DUBERNET Jacques, Aut. ; TANGUY Jérôme, Aut. ; AURIACOMBE Marc, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SANTE MENTALE (175, 2013) |
Article en page(s) : | 14-17 |
Mots-clés : |
SANTEPSY ADDICTOLOGIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ETUDIANT ; FORMATION MEDICALE ; IMPLICATION ; PEDAGOGIE ; PROFESSIONNEL DE SANTE ; PSYCHOTHERAPIE ; UNIVERSITE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATIONNOMP UNIVERSITE VICTOR SEGALEN BORDEAUX |
Résumé : | En peu de temps, les Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) se sont imposées en complément d'un enseignement traditionnel. Dans le domaine de la santé, le e-learning s'avère particulièrement adaptés en formation initiale ou continue, du fait de leur flexibilité et de la richesse des supports. Au travers deux expériences à l'université de médecine Bordeaux Segalen, une initiation à la psychothérapie et une formation en addictologie, les auteurs montrent les bénéfices et les indications pour de tels dispositifs [Résumé d'auteur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ADOC002444 | SM 2013 | Périodique | asco020 - EPSM Lille Métropole | Réserve | Disponible |
BDOC00173 | A03043 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |