Titre :
|
ETP : construire un nouvel agir professionnel (2015)
|
Auteurs :
|
TOURETTE TURGIS Catherine, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
SANTE MENTALE (198, 2015)
|
Article en page(s) :
|
44-49
|
Note générale :
|
Bibliogr
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
SAVOIR
;
RELATION SOIGNANT SOIGNE
;
VECU
;
PEDAGOGIE
;
FORMATION
;
EQUIPE SOIGNANTE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
DIAGNOSTIC
;
ANALYSE DE LA PRATIQUE
|
Résumé :
|
La pratique de l'éducation thérapeutique du patient (ETP) conduit le soignant à une posture éducative différent de la posture soignant. Dans ce contexte, le diagnostic éducatif est une étape éclairante des modifications dans les pratiques. A partir de son expérience de formatrice en ETP pour des équipes soignantes, l'auteur montre comment les soignants se construisent une expérience de cette pratique, leur ressenti et celui des patients [Résumé d'auteur]
|