Titre : | Diagnostic éducatif ou bilan éducatif partagé ? (2015) |
Auteurs : | SANDRIN Brigitte, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SANTE MENTALE (198, 2015) |
Article en page(s) : | 32-37 |
Mots-clés : |
SANTEPSY RELATION SOIGNANT SOIGNE ; SANTE PUBLIQUE ; PARTENARIAT ; MALADIE CHRONIQUE ; EVOLUTION ; EXPERTISE ; ETUDE CRITIQUE ; EDUCATION DU PATIENT ; DIAGNOSTIC ; ALLIANCE THERAPEUTIQUE |
Résumé : | L'auteur explore le terme de diagnostic éducatif, qui induit dans la pratique de l'ETP un certain nombre d'effets pervers, à l'opposé de l'émancipation du patient. Dans ce contexte, le terme de ' bilan éducatif partagé ' rend mieux compte du travail en partenariat réalisé par l'équipe soignante, le patient et ses proches, pour évaluer, à chaque rencontre, et convenir de ce qui pourrait aider le patient à mieux prendre soin de lui [Résumé d'auteur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC07849 | A03061 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |