Titre :
|
Parcours de stage et formation des étudiants en IFSI [dossier] (2015)
|
Auteurs :
|
VASSELON Solange, Aut. ;
DURUPT Anita, Aut. ;
QUIQUENPOIS Laetitia, Aut. ;
KOMAROFF Sophie, Aut. ;
GRIES Lisette, Aut. ;
SABARDU Myriam, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
INFIRMIERE MAGAZINE (365, novembre 2015)
|
Article en page(s) :
|
41-62
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
COMPETENCE PROFESSIONNELLE
;
DIFFICULTE SCOLAIRE
;
ENCADREMENT
;
ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS
;
FORMATEUR
;
INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
;
POSTURE
;
REFERENTIEL
;
REFLEXIVITE
;
RELATION INTERGENERATIONNELLE
;
STAGE
;
TUTORAT
;
RELATION IFSI SERVICE SOIGNANT
|
Résumé :
|
Le dossier témoigne des expériences du points de vue des étudiants, formateurs en Ifsi et soignants chargés d'encadrement. Est mis en exergue, à travers l'exemple d'une étudiante en stage en difficulté, l'intérêt d'une collaboration étroite entre tuteur et formateur. La compréhension des particularités de la génération Y est une autre clé de l'accompagnement des étudiants infirmiers. [résumé d'éditeur]
|